IBM lance un centre de modernisation pour soutenir l’adoption du cloud hybride

ibm launches modernisation centre to support hybrid cloud adoption

Le géant de la technologie IBM a dévoilé l’IBM Z and Cloud Modernisation Centre, qu’il décrit comme une « porte d’entrée numérique vers la formation, les ressources et les partenaires de l’écosystème » pour accélérer l’adoption du cloud hybride.

Le centre promet de moderniser les applications, les données et les processus des clients grâce à la valeur de l’architecture de cloud hybride ouverte.

Les clients recevront des conseils pour maintenir leur parc informatique actuel tout en se concentrant sur une stratégie pour leurs applications et données principales fonctionnant sur IBM Z afin de se préparer au cloud hybride.

Le processus comprendra une évaluation détaillée des objectifs commerciaux du client, la modernisation des applications et des données existantes pour les étendre au cloud, et le développement de nouvelles applications natives du cloud.

IBM a réparti les principales zones du centre comme suit :

  • Expertise spécifique au domaine – y compris les actifs, l’expertise et les méthodologies d’IBM Consulting, la co-création avec les clients via les méthodologies d’IBM Consulting, les démonstrations, les essais, les produits minimum viables (MVPs), les ateliers et autres services ponctuels conçus pour aider à accélérer le parcours de transformation numérique.
  • Un écosystème stratégique de partenaires mondiaux de premier plan dans le domaine des services et de la technologie, notamment :
  • Services – intégrateurs de systèmes avec des offres et des compétences incluant la modernisation sur place.
  • Partenaires technologiques – fournisseurs de logiciels et partenaires de services gérés, dont Episode Six, Fiorano Software, Fujitsu Limited, et bien d’autres.
  • Ressources supplémentaires : liens vers un centre d’apprentissage permettant aux architectes et aux développeurs de se familiariser avec les techniques de modernisation des applications, un centre de référence avec des cas d’utilisation par les clients, des documents d’analyse et d’autres documents destinés à éduquer et à responsabiliser.

Meredith Stowell, vice-présidente de l’écosystème IBM Z, a déclaré : « Jusqu’à présent, les entreprises internationales qui utilisent IBM Z n’avaient que peu de choix pour trouver un guichet unique d’informations et de mesures à prendre pour la modernisation. Si l’on ajoute à cela les récits confus des fournisseurs sur le marché et les récits de migrations ratées, trouver une ressource vers laquelle les responsables informatiques peuvent se tourner peut être un défi.

« La réalité est que l’avenir est hybride, où IBM Z et le cloud sont meilleurs ensemble. Si la migration « lift and shift » peut sembler être un choix attrayant pour la modernisation, dans de nombreux cas, il s’agit d’une voie à sens unique et d’un enfermement dans un seul cloud public, ce qui peut avoir des répercussions sur les coûts, la gouvernance et la sécurité. IBM comprend parfaitement l’environnement IBM Z, l’écosystème du cloud et les industries qui dépendent de nous, et nous avons rassemblé en un seul endroit tous les éléments nécessaires pour aider nos clients à adopter le cloud hybride. »

About Michelle

Michelle se passionne pour le numérique et plus particulièrement les technologies du cloud computing. Elle partage son temps entre ses études journalistiques et son activité de consultante technologique pour des grands groupes technologiques européens cherchant à adopter les technologies du cloud et a effectuer leur transition numérique. Lors de son temps libre, elle s'adonne à sa passion pour le piano et la peinture.